Initiation au massage bébé

Un moment de complicité parents/bébé

 

Le toucher est le premier sens que bébé développe in utéro. Durant les ateliers massagé bébé, je vous transmets les gestes pour le masser sur un poupon pendant que vous les reproduisez sur votre bébé si celui-ci est disposé.

Les bienfaits du massage bébé sont nombreux :

- développement de l'attachement parent/enfant

- aide à la qualité du sommeil

- moins de stress

- prise de conscience de son corps et de ses limites

- soulagement des petits maux...

C'est un réel outil pour le bien être de bébé.

A savoir

Les ateliers massage bébé sont possibles dès la naissance jusqu'à l'acquisition de la marche.

massage-bebe-dax
dme-dax

Diversification menée par l'enfant (DME)

La diversification menée par l'enfant est une méthode de diversification alimentaire qui met en avant l'autonomie de bébé et le rend totalement acteur de ses repas. Elle consiste tout simplement à ne pas donner de nourriture mixée à son bébé mais à commencer directement par des gros morceaux.

Cette méthode permet de stimuler chez l'enfant une curiosité gustative, de l'éveiller à la texture et à l'odeur des aliments et l'aide à développer sa motricité fine.

De cette façon, vous vous assurez de la qualité de ses repas et de l'équilibre hebdomadaire de ses besoins nutritionnels.

Dès ses 6 mois, et si toutes les pré-requis sont acquis, bébé est en capacité de saisir et de porter à sa bouche les aliments et de les ingérer sans aucun souci. Les bienfaits sont nombreux : partage des repas, confiance en soi, coordination oeil/main et main/bouche, gestion de la satiété...

Lors de cet atelier, nous verrons ensemble toutes les recommandations, les notions de sécurité et la mise en pratique de la DME pour que vous puissiez passer cette étape en toute confiance et sérénité. Accessible dès les premières semaines de bébé.

 
 

Signes avec bébé

Lors de cette séance, vous apprendrez à utiliser la communication gestuelle associée à la parole comme un formidable outil d'échange avec bébé.

 

C'est un langage de transition qui permet d'utiliser des gestes issus de la Langue des Signes Française pour illustrer des mots courants et faciliter la communication entre parents et bébé. Les signes peuvent être utilisés chez l'enfant de 6 à 24 mois afin de l'aider à communiquer ses besoins et éviter frustration et colère. C'est pour lui un moyen temporaire d'interragir avec les adultes de façon plus sereine et pour les parents un outil ludique pour tisser un véritable lien avec leur bébé.

Il est conseillé de réaliser cet atelier dès la naissance pour vous laisser le temps d'intégrer vous-même les signes.

Cet atelier vous permettra de découvrir les bases de la méthode ainsi que 20 signes pour mieux communiquer avec bébé : "manger", "bain", "changer la couche", "être triste"... Il s'adresse à toutes les personnes désireuses de s'initier à la communication gestuelle associée à la parole pour l'appliquer à la maison avec bébé.

signe-bebe-dax

Tout rendez-vous non annulé 48h à l'avance est considéré comme dû ou le bon cadeau perdu. Un forfait déplacement sera ajouté à toute prestation à votre domicile au-delà de 15km (0,60€/km) . Les prestations à la carte sont à régler en totalité le jour de la séance (en chèques ou en espèces) ou en amont en cas de prestation en visio, exception faite des massages Douceur, Ocytocine et Moon Mama et du rituel rebozo où la totalité du paiement se fait lors de la réservation.
Aucun remboursement partiel ou total sur les prestations prévues et déjà réglées, ne sera effectué hors justificatif médical.